cristaux-de-protection-voiture

Cristaux de protection : on pense aussi à la voiture

Des chiffres nous révèlent que nous passons en moyenne plus de 30 000 heures dans une voiture au cours de notre vie. Cela équivaut à environ 4 années. Ces constats peuvent être revus à la hausse en fonction de votre activité professionnelle (chauffeur routier, conducteur de taxi, conducteur de bus, etc.). En ce sens, il convient d’optimiser ce temps gaspillé dans la voiture. Certains préfèrent bouquiner sur la route s’ils sont de simples passagers, d’autres tricotent et les conducteurs peuvent travailler leur circulation énergétique. En effet, les adeptes de la lithothérapie emmènent différentes pierres avec eux afin de puiser dans leur pouvoir. Certains décident tout simplement de profiter des bienfaits des cristaux de protection, même en voiture. Quelles sont les pierres protectrices à installer dans une voiture ? Quels sont les emplacements à privilégier ? Focus sur le sujet.

Nettoyer la voiture avec des cristaux de protection

À titre informatif, la lithothérapie consiste à utiliser le pouvoir des pierres en vue de profiter de leurs bienfaits. Elles sont sollicitées pour le nettoyage des champs énergétiques dans une maison ou n’importe quel espace clos tel que la voiture. Certaines personnes les portent également comme bijou dans l’optique de bénéficier des vertus des cristaux en permanence.

Avant d’utiliser les pierres vertueuses, vous devez tout d’abord nettoyer votre corps ainsi que votre environnement. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes placent des cristaux de protection dans leur maison, leur bureau, etc. L’espace souvent oublié, mais dans lequel nous passons une bonne partie de notre temps, c’est la voiture. En l’occurrence, n’oubliez pas de nettoyer régulièrement votre véhicule avec des pierres afin de le débarrasser des énergies négatives.

Il est à savoir que le nettoyage énergétique d’une voiture va de pair avec son entretien. En effet, il ne suffit pas de débarrasser l’environnement des énergies nocives en y laissant traîner des saletés ou des objets inutiles. Il faut également décrasser l’intérieur et l’extérieur de votre véhicule, et ce, régulièrement. Ensuite, évitez de laisser traîner des vêtements inutiles, des emballages en tout genre ainsi que des déchets dans l’habitacle. En d’autres termes, pensez à garder cet espace viable et propre d’un point de vue énergétique.

Établir un rituel de protection pour la voiture

Les personnes qui utilisent les pierres ont l’habitude de travailler avec elles en sortant de leur maison ou en se levant du lit. Rares sont celles qui programment des séances de méditation avec les cristaux avant de prendre le volant. Or, si vous souhaitez être protégé sur la route, mettez en place un rituel de protection.

Voici comment procéder :

  • Tenez les cristaux entre vos deux mains lorsque vous êtes au volant et que le moteur est encore éteint
  • Fermez vos yeux et choisissez une phrase d’intention avant de prendre la route comme « Je suis protégé. Ma voiture est protégée. Tous les passagers seront protégés. » ou « Tous les jours, un bouclier de lumière enveloppe ma voiture afin de la protéger et de l’éloigner des dangers. ».
  • Placez des cristaux de protection à des endroits stratégiques de votre véhicule.
  • Laissez des cristaux en permanence dans votre véhicule et nettoyez-les régulièrement en vue de les débarrasser des mauvaises énergies qu’elles ont accumulées.

Sachez que vous devez avoir en votre possession des pierres de lithothérapie de protection avant de mettre en place une routine. Si ce n’est pas encore le cas, vous pouvez acheter des cristaux de protection dans des boutiques spécialisées. Certaines vendent différentes tailles et divers types de pierre. Demandez des conseils à des connaisseurs du domaine si vous ignorez les types de pierres à acheter.

Connaître les endroits stratégiques où placer les cristaux de protection dans une voiture

Contrairement à une maison, une voiture est un espace clos en mouvement. Si vous comptez protéger votre moyen de transport ainsi que ses passagers, vous devez connaître les endroits indiqués où ranger les cristaux de protection. Voici les emplacements stratégiques :

  • le coffre de la voiture ;
  • la boîte à gants ;
  • la console centrale ;
  • sous le siège conducteur ou le siège passager ;

En d’autres termes, vous devez choisir un emplacement qui évitera à la pierre de rouler à chaque virage. Le bruit risquerait de perturber le conducteur. De ce fait, pensez à un endroit stable où le cristal de protection restera immobile.

Les cristaux de protection adaptés pour votre voiture

Si l’idée de placer une pierre de protection à l’intérieur de votre voiture vous intéresse, il est désormais temps de choisir le bon cristal. Sachez que toutes les précautions sont recommandées dans l’optique de limiter les accidents de la route. Voici les cristaux de protection à placer dans votre véhicule en vue de tenir le danger éloigné :

La tourmaline noire

Il s’agit d’une pierre de protection souvent utilisée en lithothérapie. Vous pouvez l’utiliser dans le but de vous protéger ainsi que votre voiture. Il suffit de placer la tourmaline noire sous le siège conducteur, dans un coin où la pierre restera immobile. Ainsi, elle ne roulera pas sur le plancher du véhicule.

La sélénite

Ce cristal est connu pour ses vertus purifiantes. Il peut être utilisé dans l’optique de débarrasser l’intérieur d’une voiture des énergies négatives qui y circulent. Vous n’avez qu’à ranger une sélénite sous le siège passager de votre véhicule afin de le nettoyer et de le purifier de jour comme de nuit.

Le quartz clair

Le quartz clair est une pierre qui se distingue par son pouvoir protecteur. En effet, il dresse une sorte de bouclier de lumière autour de votre voiture. Il préserve d’autant plus les énergies positives dans l’habitacle. De ce fait, vous pouvez placer un quartz clair dans le coffre en vue d’entourer la voiture ainsi que les passagers de l’énergie protectrice de la pierre.

La cornaline

La cornaline est la pierre de prédilection des voyageurs. En effet, elle apporte sécurité et protection durant les trajets en voiture, en avion ou en train. Si vous souhaitez rouler sans embûche avec votre voiture, rangez une cornaline dans votre boîte à gants. Cet emplacement est tout indiqué pour que la pierre agisse subtilement durant vos déplacements.

Bon à savoir

Comme la majorité des cristaux en lithothérapie, il convient de nettoyer les pierres protectrices tous les mois. Il suffit d’utiliser une plaque de sélénite ou de la fumée de sauge. Sachez également que vous pouvez placer différents types de cristaux de protection dans votre véhicule. C’est un moyen efficace de profiter des vertus de plusieurs pierres en même temps. Vous pourrez ainsi être certain de voyager en toute sérénité, que ce soit pour un court ou un long trajet.

Laissez un commentaire