Les mises à jour constantes, le stress au travail, les responsabilités familiales… Tout cela génère une accumulation d’énergie dans votre esprit, votre corps et votre âme. Couper les cordons énergétiques vous permet de mieux faire face à cette période difficile. Il vous aide à vous détacher facilement des pensées négatives et des personnes épuisantes. Aussi, vous pouvez vous constituer votre propre espace spirituel et le protéger de toute incrustation de mauvaises ondes.
Pour ce faire, différentes méthodes s’offrent à vous. Vous pouvez couper les cordons avec l’énergie des autres personnes. Cependant, il vous est aussi possible de couper les cordons avec un esprit hyperactif. Ces deux alternatives sont tout aussi efficaces l’une comme l’autre. Combiner ces deux méthodes permet également d’optimiser les résultats. Il vous fournit la positivité et l’optimisme nécessaires pour mieux aborder vos journées, quelle que soit la situation.
Rompre les cordons énergétiques : mieux comprendre cette pratique
Les cordons énergétiques sont des liens énergétiques existant entre les personnes. Ils se comportent comme un conduit par lequel on transmet et on reçoit l’énergie provenant d’autres individus. Aussi, quand il faut couper les cordons, cela revient à mettre un terme à l’attachement avec ces personnes.
Cette pratique consiste à préserver l’espace spirituel et à le nourrir d’énergie pure et vibrante. En effet, lorsque vous interagissez avec des personnes au quotidien, vous échangez de l’énergie avec ces dernières. Une partie de leur énergie reste en vous. Généralement, cet attachement se fait naturellement. En outre, il y a plus de chances qu’il se crée lors des échanges avec des êtres chers.
Par exemple, vous avez soutenu un ami dans une situation difficile. Même après l’avoir quitté, vous vous sentez encore concerné par cette difficulté. En effet, son énergie est restée ancrée en vous. Elle vous accable et vous épuise sur le plan émotionnel. Cela signifie qu’on capte et transporte l’énergie émise par les autres sans le faire exprès. Aussi, il est nécessaire de couper ce cordon dans le but de purifier l’énergie que vous assimilez. Cependant, il n’est jamais question de briser les liens émotionnels. L’opération consiste à libérer les liens énergétiques avec les personnes.
Afin de mieux avancer dans votre vie, il est également important de couper le cordon avec les pensées négatives fréquentes. Il en est de même pour les dépendances de tout genre. En effet, elles polluent votre énergie. L’attachement avec ces comportements et ces pensées ne vous permet pas d’être vous-même. Il vous laisse un sentiment de vide. De ce fait, se séparer de ces liens vous aide à rehausser votre moi intérieur.
Utiliser un coupe-cordon en cristal pour rompre les liens énergétiques
Les cristaux peuvent être utilisés comme coupe-cordon. Avant de travailler avec des pierres naturelles, il convient de toujours nettoyer votre énergie. Cela demande une purification de votre corps et de votre environnement. Brûlez un bâton de sauge et dirigez la fumée avec une plume. Ainsi, cette fumée purificatrice envahira toute la pièce. Elle écartera toutes les mauvaises ondes qui peuvent entraver les bienfaits des cristaux.
Briser les cordons énergétiques : les étapes à suivre
Le choix de cristaux est crucial pour la réussite d’un rituel visant à couper les liens énergétiques. Optez pour du disthène noir, de la kyanite noire ou une obsidienne. Ces pierres noires sont idéales pour briser les cordons énergétiques. Vous pouvez réaliser le rituel à la fin de la journée afin d’éliminer tous les liens qui se sont créés.
La première étape consiste à placer la pierre au niveau de l’endroit où votre énergie s’affaiblit. Il faut savoir que les cordons sont fixés aux centres de chakra. Aussi, vous devez commencer à ces endroits de votre corps. Donc, choisissez un endroit calme et confortable pour vous installer. Fermez les yeux et soyez à l’écoute de votre corps. Sentez-vous que votre énergie est drainée au niveau de votre cœur ? Éprouvez-vous un certain poids dans votre estomac ? Ou bien, une énergie vous pèse dans la base de votre colonne vertébrale ou votre tête ? Trouvez l’endroit où s’accroche le cordon énergétique indésirable.
Ensuite, imaginez-vous en train d’évacuer cette énergie hors de vous. Faites des gestes comme si vous tiriez sur le cordon et que vous le coupiez avec le cristal. Puis, prenez le cordon coupé et concentrez-vous sur des choses positives comme le Soleil, la Lune ou la Terre Mère. Répétez cette opération plusieurs fois afin d’éliminer les éventuels restes d’énergie négative.
Ce qu’il faut faire après le rituel avec le coupe-cordon
Une fois les cordons énergétiques coupés, il est courant qu’on se retrouve dans un état d’écœurement. En effet, vous vous êtes libéré d’un mal pesant. De ce fait, vous devez vous constituer un nouveau champ d’énergie. Vous pouvez utiliser un cristal de sélénite pour vous aider à vous remplir de lumière après cette étape éprouvante. Mettez en place la pierre à l’endroit où le cordon énergétique a été coupé. Elle vous inondera d’amour et de lumière.
Par ailleurs, il faut que vous vous pardonniez afin de compléter le processus de rupture des cordons. D’un autre côté, vous devez aussi savoir pardonner aux autres. Vous vous délestez du poids de la colère ou de la négativité en procédant de cette manière. Le pardon vous permet également de passer à autre chose et de progresser dans la vie.
Purifier le coupe-cordon après son utilisation
La purification précède l’utilisation des cristaux. Elle doit également être réalisée lorsque le rituel prend fin. En effet, briser les cordons énergétiques peut être une pratique assez pesante. Vous devez vous laver les mains et purifier les cristaux après leur utilisation.
Le sélénite est l’exception qui confirme la règle. Ce cristal ne requiert pas de rituel de purification. Il s’agit même d’une pierre purificatrice. Aussi, placez votre cyanite noire par-dessus le cristal de sélénite. Vous obtenez un coupe-cordon à la fois purifié et rechargé. Ensuite, pensez à exposer vos cristaux au soleil dans la mesure du possible.
Libérer les cordons énergétiques avec un journal et des cristaux
En entrant en contact avec d’autres personnes, on prend facilement conscience de notre propre énergie négative. Aussi, vous devez également travailler sur ce type d’énergie afin de vous en débarrasser. Voici une technique efficace pour briser ces cordons énergétiques.
Prenez une feuille blanche et un stylo. Notez sur le papier tous les éléments qui doivent être éliminés de votre champ énergétique. Les comportements excessifs, les différentes préoccupations, les liens avec le passé… Apprenez à reconnaître vos vérités personnelles. C’est la meilleure manière d’appréhender ces choses qui vous sont inutiles. Notez-les sur la feuille et pliez-la en deux. Ensuite, placez un morceau de tourmaline noire au-dessus du papier plié. Ce cristal possède des propriétés puissantes de libération. Puis, ajoutez un morceau de quartz rose sur le papier. Cette pierre transmettra l’énergie de l’amour et du pardon.
Briser les liens d’énergie grâce au son : une autre alternative
Il existe un autre moyen de rompre les cordons énergétiques sans utiliser des cristaux. Cette technique consiste à utiliser le son pour couper les énergies négatives qui vous entourent. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une cloche. L’idéal est d’avoir une cloche fabriquée à partir de matériaux différents. En effet, chaque type de métal émet sa propre fréquence énergétique.
Par exemple, utilisez une cloche tibétaine. Faites-la sonner autour de votre champ énergétique. Le son émis vous aide à vous détacher des pensées qui pullulent dans votre tête. Par la même occasion, il écarte toutes les énergies négatives accumulées autour de vous.
Couper les cordons énergétiques d’un esprit très actif avec de l’améthyste
Comme le sélénite et la cyanite noire, l’améthyste permet également de briser les cordons énergétiques. Sa spécificité réside dans le fait qu’elle s’occupe des cordons rattachés au troisième œil et à l’esprit.
Si vous souhaitez utiliser l’améthyste en tant que coupe-cordon, commencez par le nettoyer. Ensuite, programmez-le en définissant votre intention. Disposez la pierre au niveau de votre troisième œil, c’est-à-dire entre les sourcils. Ce sixième chakra est le siège des prises de conscience. En plaçant le cristal à cet endroit, vous faites remonter le chaos à la surface. En effet, le chakra du troisième œil constitue une passerelle avec les autres dimensions.
Ensuite, retirez petit à petit les cordons qui y ressortent. Coupez-les avec une pointe d’améthyste au fur et à mesure que vous les retirez du troisième œil. Tout au long du processus, considérez les ramifications des cordons tel un élément à grande fréquence. Visualisez-les comme une montagne ou un paysage en particulier. Puis, ressentez votre énergie qui devient de moins en moins lourde lorsque tous les cordons sont brisés.
Pour conclure, il est difficile d’appréhender la relation qu’on entretient avec soi-même. On se fait beaucoup de mal. Or, il faut prendre le temps de reconnaître tout le bien qu’on a pu réaliser. En rompant les cordons d’énergie, on parvient à se reconnecter avec le moi intérieur. Aussi, on prend conscience que malgré les hauts et les bas, on doit toujours aimer ce moi intérieur quelles que soient les circonstances. Dans cette quête, votre énergie doit absolument être transformée. Commencez par vous débarrasser des choses inutiles comme les mauvaises énergies ou les pensées saturées de négativité. Ensuite, accordez-vous une pause de manière à faciliter la reconnexion. Enfin, prenez plaisir à entreprendre ce voyage spirituel qui ne peut être que bénéfique pour votre vie.
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.