Les pierres de lithothérapie absorbent aussi bien les énergies négatives que les positives. Au bout d’un moment, elles ont besoin d’être purifiées pour que leurs propriétés soient préservées. Cette action est non négligeable pour les propriétaires souhaitant profiter des vertus du quartz rose. Comment faire ?
Recharger le quartz rose pour bénéficier de ses bonnes vibrations
Considéré comme étant la pierre de l’amour, le quartz rose apaise en chassant les mauvaises énergies, notamment la colère, l’angoisse, la peur, le stress ou encore la haine. Les personnes qui le portent se libèrent facilement de souvenirs déchirants du passé. Il est privilégié face à un désir de prendre un nouveau départ.
Ses actions s’appliquent à l’intérieur du corps, mais aussi dans l’espace où il se trouve. Par ailleurs, il procure un sommeil reposant en étant tout simplement placé dans une chambre. Cette matière suscite la confiance en soi et la joie intérieure. De cette manière, le porteur est plus enclin à dégager de l’attention et de l’affection envers ses proches, en l’occurrence son partenaire, sa famille et ses amis.
Le quartz rose est plus porté sur le Yin, reflétant ainsi la sensibilité et la douceur. C’est pour cette raison que les femmes et les enfants sont les personnes les mieux adaptées à ses vertus.
La bonne fréquence pour recharger le quartz rose
Toutes les pierres suivent un long voyage à travers des pays et des industries, avant d’arriver à leur destination finale. Plusieurs mains les ont manipulées tout au long de l’expédition, et ce, depuis l’extraction. Par conséquent, une remise à l’état initial est nécessaire dès l’acquisition. À cet effet, recharger le quartz rose à raison d’une fois par mois permet de l’entretenir convenablement. Toutefois, la fréquence de cet entretien dépend essentiellement du mode de vie ainsi que de l’état d’âme de la personne qui le porte.
En effet, les propriétés de la pierre diminuent au fur et à mesure que les mauvaises émotions de son propriétaire s’accumulent. Ce processus s’observe lorsque les problèmes se succèdent, entrainant un déséquilibre émotionnel au fil du temps. Face à de telles circonstances, certaines personnes rechargent le quartz rose toutes les semaines, voire tous les jours, suivant l’ampleur des évènements. Par ailleurs, cette technique d’entretien est requise après les séances de lithothérapie, afin de se débarrasser des impuretés provenant des troubles traités au cours de la pratique.
Le nettoyage avant le rechargement
Il est préférable de purifier le quartz avant de le recharger. Le mélange d’eau et de sel marin convient à cette pierre, non poreuse. Il va sans dire que la douceur de l’eau ajoutée à l’authenticité du sel remplit ce minéral de pureté. Trente minutes à une heure suffisent pour purifier convenablement quartz rose. Le recours abusif à cette technique peut compromettre l’esthétique de cette matière, la faisant perdre en couleur.
Il existe une deuxième option recourant au rituel de fumigation par la sauge, par le cèdre ou par la palosanto. L’encens pourrait remplacer ces matières, si la pierre était peu sollicitée. Dans ce cas de figure, les ondes néfastes absorbées par la pierre sont peu considérables. Aussi, une simple exposition à la fumée pendant quelques minutes suffit pour la nettoyer.
Les préparations nécessaires pour un bon rechargement
Une pierre de lithothérapie entre en symbiose avec son porteur. Elle ressent les attentes de ce dernier et réagit en conséquence, dépendamment des capacités dont elle dispose. Ce courant passera uniquement, si le lieu de rechargement y est approprié. Si le procédé se déroule dans une maison, il faudra veiller à ce que la pièce soit bien aérée, propre et illuminée. Une musique douce serait bénéfique pour le quartz rose, d’une délicatesse incomparable.
À défaut d’un encens, l’ajout de fleurs est également faisable. L’objectif de ces prédispositions étant de créer un environnement zen. Néanmoins, un milieu naturel représente le meilleur compromis possible. Pierre de la créativité, le quartz rose se ressource pleinement au sein d’un tel cadre. Recharger un quartz rose revient à lui redonner tout son potentiel. Le propriétaire se doit ainsi d’être au top de sa forme, tant physiquement qu’émotionnellement, en vue d’une meilleure cohérence entre le corps et le cœur.
Les sources d’énergie à utiliser
La première méthode de rechargement requiert la lumière lunaire pendant les nuits de pleine lune. Le quartz se charge en énergie positive pendant qu’il enfouit les mauvaises vibrations dans la terre. À cet effet, il est impératif de le placer à même le sol. Le rayonnement du soleil produit le même effet. Toutefois, une exposition trop prolongée aux rayons directs reste néfaste. Pour y remédier, il est préférable de le protéger par le biais d’un voile blanc.
D’autres pierres ont de vertus purificatrices, à l’instar de la géode d’améthyste et de l’amas cristallin. Le quartz rose se recharge en une journée au minimum, lorsqu’il est posé sur l’une de ces masses minérales creuses.
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.