L’améthyste doit être rechargée au bout de quelques mois d’utilisation, afin de continuer à radier ses vertus. Les pouvoirs et les propriétés de cette pierre diminuent à force d’être absorbés par son propriétaire. Emmagasinées par l’améthyste, les mauvaises ondes provenant de vos lieux de vie et de votre corps doivent être déchargées pour laisser place à de nouvelles énergies.
Doit-on purifier l’améthyste ?
Le nettoyage naturel est indispensable avant de recharger l’améthyste. En cause, la purification originellement obtenue par l’eau, le soleil et la lune ne peut être optimale qu’après avoir dégagé les autres énergies inutiles et dévastatrices.
Nettoyage par l’eau
Grâce à cette technique de nettoyage, les ondes susmentionnées s’évaporent au contact de la pureté de l’eau. Trois choix s’offrent à vous dépendamment de la situation :
- l’eau de source est idéale, car elle renferme de l’énergie neutre et authentique. De plus, l’eau stagnante a tendance à ralentir l’épuration ;
- cette précédente étant difficile à trouver, l’eau déminéralisée représente un bon compromis, de par son accessibilité ;
- l’eau salée fait également l’affaire à défaut de ces premières alternatives.
Un cadre sombre est à privilégier pour cette action. Peu importe la méthode employée, une fois avoir servi, cette eau doit être jetée. En dernière étape, tâchez de bien essuyer la pierre. Comptez une durée minimale de 3 heures pour purifier l’améthyste.
Nettoyage par la fumée d’encens
L’avantage de ce système est qu’il peut être effectué régulièrement. Il suffit de brûler un cône d’encens pour avoir de la fumée. Les mauvaises ondes partent avec elle, au fur et à mesure que la pierre en est effleurée. Par ailleurs, cette pratique a fait ses preuves depuis des lustres. Elle a toujours été utilisée pour purifier les maisons, les objets et les meubles. En plus de nettoyer votre pierre, l’encens laisse une once de plénitude à votre esprit. Une fusion de ces deux éléments amplifie les actions de l’améthyste sur les plans physiques et émotionnels lorsque vous le portez.
Nettoyage par la terre
La terre aspire toutes les négativités dans la pierre. Cette technique est la plus efficace, car elle est plus à même d’attirer le maximum d’ondes malfaisantes. À cet effet, un trou d’environ 10 cm est nécessaire. L’améthyste peut y être enfouie pendant trois semaines tout au plus. La durée de la purification dépend de l’intensité de ces forces naturelles à supprimer. Dans les circonstances moins alarmantes, elle s’effectue en 24 ou 48 heures.
Nettoyage par le bol chantant tibétain
Parvenant à nettoyer l’améthyste, le bol chantant tibétain dispose de la même propriété purifiante que la méthode précédente. Néanmoins, il est plus prudent de protéger la pierre à travers un tissu au cours du rituel. Vous êtes amené à faire vibrer le bol à l’aide d’un maillet pour provoquer les vertus de cet objet. Malheureusement, les chocs y afférents pourraient casser l’améthyste.
Quelles méthodes adopter pour recharger l’améthyste ?
Cette pierre de lithothérapie est compatible avec trois types de source. La lumière de la lune lui apporte l’énergie nécessaire pendant une nuit. La couleur de l’améthyste ne risque pas d’être altérée en procédant de la sorte. Ce qui n’est pas le cas face aux rayons de soleil. La géode de cette même matière et l’amas de quartz peuvent également être utilisés pour avoir ce résultat. Ces derniers s’avèrent mieux efficaces en étant associés à la lumière de la lune. D’autres méthodes moins recourues viennent s’y ajouter, notamment la géométrie sacrée.
Les vertus de l’améthyste dans toutes ses formes
Recharger améthyste vous permet de disposer à nouveau de toutes ses vertus. En plus d’être un élément clé dans la lithothérapie, cette pierre est une matière première inestimable pour les bijoutiers. Des bracelets, des colliers, des boucles d’oreilles et des pendentifs abondent sur le marché. Tous ces accessoires se différencient entre eux par la couleur de la pierre, en plus des spécificités de chaque modèle proposé par les créateurs. Elle varie du plus clair au plus foncé pour toutes les variétés, allant de l’améthyste rose de France aux améthystes Platines. Certaines personnes optent pour la forme polie afin de pouvoir l’emporter à tout moment.
Elle soulage les maux physiques courants tels que les maux de tête, mais aussi les affections plus graves, en l’occurrence celles afférentes à la peau. Elle intervient en tant qu’antidouleur pour les muscles et les articulations. D’ailleurs, cette pierre a l’avantage de renforcer les os. Par ailleurs, la lithothérapie par l’améthyste s’avère être une solution efficiente pour traiter les troubles respiratoires et équilibrer la tension artérielle.
Quant aux vertus spirituelles et psychiques, la pierre agit contre les troubles nerveux et les états de stress. Votre habitation est protégée du mal grâce à la présence de cette matière à toutes les entrées. Le sentiment de bien-être ressenti par les propriétaires améliore leur sommeil et les éloigne des cauchemars.
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.