Comment purifier la labradorite

Comment purifier la labradorite ?

La labradorite est une magnifique pierre bleue et jaune aux reflets métallisés. Elle est très prisée en lithothérapie en raison de ses nombreux bienfaits sur les plans physique et psychique. Une séance de purification régulière et spécifique est nécessaire pour préserver les pouvoirs énergétiques de ce minéral.

Les bienfaits de la labradorite

En lithothérapie, la labradorite est considérée comme une pierre de protection mentale. Elle fait office de barrière contre les ondes négatives qui peuvent nuire à la clarté de l’esprit et à l’équilibre psychologique. C’est pourquoi ce minéral est fortement recommandé aux personnes exerçant en milieu médical ainsi qu’à toutes professions consistant à s’occuper des autres. Cette pierre étant liée au chakra du 3e œil, le port de bijou en labradorite accroîtrait la communication et la capacité à comprendre. Elle permet aussi de rétablir l’harmonie entre le Yin et le Yang. En outre, elle favoriserait les changements positifs dans le travail et augmenterait les chances de rencontrer l’âme sœur.

Sur le plan physique, la labradorite permet de réguler le métabolisme, la pression artérielle et de soulager les troubles hormonaux. Elle réduit aussi la fatigue et le stress.

Les méthodes de purification de la labradorite

La labradorite ayant épuisé toute son énergie au bout d’un moment, différentes méthodes de purification de cette gemme peuvent y être appliquées.

Purifier la labradorite à l’eau

Cette méthode de purification se divise en deux étapes. Dans un premier temps, déposez la labradorite sous une source d’eau constante, quelques secondes. Gardez-la dans la main et sentez les énergies négatives se dégager de la pierre. Ensuite, prenez un verre rempli d’eau déminéralisée (comme celle utilisée pour le repassage) et plongez-y la pierre. Laissez-la dans ce récipient toute une nuit.

Purifier la labradorite au contact de la terre

La labradorite peut également être purifiée au contact de la terre. À cet effet, enfouissez la gemme dans une terre positive durant au moins une journée. Ainsi, elle pourra se débarrasser efficacement de ses mauvaises vibrations. Une fois sorti de la terre, le minéral doit être rincé à l’eau fraîche.

Purifier la labradorite à l’aide d’un bol chantant tibétain

La méthode de purification par le biais d’un bol chantant tibétain est aussi une bonne alternative pour redonner à la pierre tous ses pouvoirs énergétiques. Les puissantes vibrations du bol aideront la pierre à dégager les mauvaises énergies. Pour ce faire, il suffit de déposer la pierre dans le bol et de faire vibrer celui-ci à l’aide d’un maillet.

L’enfumage pour purifier la labradorite

Les personnes qui souhaitent purifier la labradorite par le principe d’enfumage devront tout simplement passer le minéral dans les volutes de fumée.

Comment reconnaître une labradorite chargée d’ondes négatives ?

Dans le cas où la labradorite est chargée négativement, son porteur va ressentir de picotements, une lourdeur ou même une douleur sur la zone où se trouve la pierre. S’il s’agit d’un collier en labradorite, le propriétaire ressentira des nausées, mais aussi des sensations de tristesse, d’angoisse et de stress.

La purification doit être associée à une séance de rechargement

En plus de la purification, il est essentiel de recharger la labradorite correctement pour profiter pleinement de ses nombreux bienfaits. Cela peut s’effectuer de différentes manières. Par exemple, vous pouvez recharger le minéral en l’exposant à la pleine lune. Plus douce que celle du soleil, la lumière lunaire convient parfaitement aux pierres sensibles. N’hésitez pas à placer la labradorite dans une géode d’améthyste pour plus d’efficacité.

Ce minéral peut aussi être rechargé par le biais de la géométrie sacrée. Il s’agit de formes créées par le Divin visant à apporter harmonie à l’Univers. Pour purifier la labradorite, il faut tout simplement poser la pierre sur un des symboles de la géométrie sacrée (graine de vie, fleur de vie, etc.) durant une nuit.

La labradorite, pour quel signe astrologique ?

Cette pierre de protection est particulièrement adaptée aux Cancer, Gémeaux, Sagittaire et Poisson. Elle peut être portée sous forme de bijou et se marie parfaitement aux joailleries en argent et en or blanc. Utilisée sous sa forme brute, elle devient un accessoire de décoration intérieure.

Les principaux gisements de la labradorite

Silicate issu de la famille des plagioclases, la labradorite est une pierre fragile et délicate à tailler. Son indice de dureté varie entre 6 à 6,5 sur l’échelle de Mohs, pour une densité équivalant à 2,70. Elle a été aperçue pour la première fois en 1770 dans la région canadienne du Labrador, d’où elle tient son nom. Les auréoles boréales seraient à l’origine des irisations de la pierre selon les Eskimos et les peuples scandinaves. Aujourd’hui, de nombreuses mines de labradorite jaune clair sont exploitées en Oregon, en Finlande, en Ukraine. Quant aux mines d’Ampanihy de Madagascar, elles sont riches en labradorite rose, blanche et spectrolite.

Véritable éponge à émotions, la labradorite devra être purifiée et rechargée de façon hebdomadaire.

Laissez un commentaire