Comment purifier et recharger vos pierres ?

La purification et le rechargement de pierres

La purification et le chargement des pierres que l’on utilise en lithothérapie peut se faire de diverses manières. En effet, l’utilisation des pierres et cristaux pour notre bien-être demande un entretien constant, car ces dernières sont vivantes et se modifient au fil du temps. Cette transformation peut se manifester à travers l’apparition de fissures, le changement de teintes ou carrément la perte de leurs propriétés énergétiques, indispensables pour des séances de lithothérapie réussies. Et c’est pour cela qu’il faut impérativement conserver vos pierres dans un état de transmission positive optimale en les purifiant et en les rechargeant.

Ainsi, deux étapes sont nécessaires pour un entretien efficace des pierres à destination de séances de lithothérapie : la purification et la revitalisation énergétique. Cependant, de multiples façons de faire existent compte tenu de la différence des pierres, de leur degré d’utilisation, et surtout de la nature des séances pour lesquelles elles ont servi. Outre les conseils et pratiques qu’on va vous proposer ci-dessous, il est important d’interagir avec vos pierres et d’écouter ce que vous dictent votre ressenti et votre expérience pour savoir exactement quoi faire.

Pratiques positives pour un entretien efficient de vos pierres

Dans tous les cas, la première étape est la purification des pierres. Cette action comprend le déchargement de ces dernières des substances et matières négatives qu’elles ont absorbées durant un certain temps. Et ce processus de purification doit être effectué régulièrement afin d’éviter une saturation en éléments négatifs qui enrayera le pouvoir bienfaiteur des pierres. Par ailleurs, il est utile de savoir que certaines pierres sont dotées d’un pouvoir auto-purificateur qui les dispense de cette étape. Cependant, nous nous concentrerons sur celles qui en ont besoin.

En effet, beaucoup de personnes ont leurs petites astuces pour purifier leurs pierres, mais il est important de bien faire les choses quand on débute ou si l’on a des doutes sur les pratiques à adopter. Par exemple, l’eau peut être néfaste pour certaines pierres, d’autres supportent mal le sel, et il serait assez dommage de ne pas le savoir au risque de diminuer leurs vertus. Ainsi, avant d’entamer une purification, informez-vous et apprenez à mieux connaître vos pierres.

La purification de pierres

Voici trois méthodes qui vous permettront de purifier efficacement vos pierres :

La purification à l’encens :
Afin de purifier énergétiquement votre pierre, allumez de l’encens, de préférence d’oliban, et faites-la passer au-dessus de la fumée montante durant une minute. L’énergie de votre pierre se verra purifiée naturellement grâce à cet encens aux effets revitalisants. Ceci dit, pensez à utiliser de l’encens d’oliban naturel.

La purification à l’eau :
Purifier vos pierres et cristaux à l’eau se fait en deux temps. Tout d’abord, faites-les passer sous de l’eau froide plusieurs minutes. Ensuite, posez-les sur un linge, frottez le tout et laissez-les sécher tranquillement. Il est tout à fait possible d’utiliser l’eau du robinet, mais il est préférable d’opter pour de l’eau de source fraîchement récupérée, cela accroîtra l’effet purificateur. Une fois ces deux étapes accomplies, les pierres reviendront à un état neutre, prêtes à être rechargées.

La purification par l’amas de cristal de roche :
La technique est relativement simple à exécuter. Néanmoins, elle comporte un inconvénient qui réside dans l’achat d’amas de cristal de roche, plus onéreux que l’encens. Mais l’investissement reste très intéressant puisque le coût est amorti par le fait que vous garderez l’amas de cristal éternellement. La mise en pratique de la purification s’opère en posant simplement votre pierre sur l’amas de cristal de roche, le tout exposé au soleil. Comptez quelques heures pour que l’opération réussisse.

Le chargement de pierres

Maintenant que vos pierres sont purifiées, il est temps de passer à la deuxième étape qui consiste à les charger afin d’augmenter leurs propriétés actives. La puissance des cristaux est un phénomène naturel aux bienfaits avérés, mais pour accroître leurs vertus, il est indispensable de les charger.

Pour ce faire, le soleil sera un allié de choix. En effet, après la phase de purification, le simple fait d’exposer vos pierres aux rayons du soleil les rechargera. Cependant, quelques astuces augmenteront l’intensité et la qualité de la charge. Pensez à l’endroit où vous les placerez. Par exemple, une surface terreuse, à côté d’un arbre ou de plantes, sera un coin parfait pour que la pierre puisse puiser son énergie à la fois du soleil, de la terre et des plantes. Quelques heures suffiront à les charger et les vitaliser afin de profiter pleinement de leur puissance. Toutefois, si vous ressentez une diminution de propriétés lors de vos séances de lithothérapie, répétez les opérations citées ci-dessus (purification et chargement) pour que les expériences soient à chaque fois sensationnelles.

Laissez un commentaire