Le bracelet œil-de-tigre est d’une grande beauté. Il peut se composer de plusieurs pierres naturelles portant la même appellation. S’agissant de cristal puissant, ce dernier est porté afin de calmer la peur tout en apportant l’équilibre à son propriétaire. Afin de mieux comprendre toute l’étendue de ses bienfaits, voici son histoire et quelques conseils pour la porter efficacement.
Ce que représente l’œil-de-tigre
Cette pierre est avant tout une pierre de protection. Autrefois, elle était portée tels un talisman ou une amulette. Il était alors possible d’éviter les dangers, tout comme se prémunir des malédictions. En effet, elle a le pouvoir d’annuler les mauvaises intentions de vos ennemis. Ceux qui ont des angoisses nocturnes retrouvent également leur sérénité. En de termes simples, le minéral aide notre esprit à rester clair en toutes circonstances.
Par ailleurs, l’œil-de-tigre apporte également le bonheur. Toutefois, peu de gens savent les réels vertus et pouvoirs inattendus de cette pierre naturelle.
Pour certaines personnes, elle aide à prendre des décisions plus réfléchies sans être influencées par les émotions prédominantes. La confiance reviendra alors au fur et à mesure. D’autres l’utilisent pour développer leur créativité. Il s’agit aussi d’une des pierres servant à l’éveil de la kundalini.
Elle peut apaiser le cerveau en lui apportant un meilleur équilibre. De ce fait, la pierre peut servir à traiter les personnes atteintes de troubles mentaux par exemple.
Historique de la pierre
L’œil-de-tigre a reçu son nom à cause de sa ressemblance avec cette partie de ce félin C’est essentiellement sa couleur brun jaune ou brun dorée en bandes qui fait sa particularité.
Contenant du quartz, cette pierre est dorénavant considérée comme un cristal à part entière. Il existe tout de même une nuance avec la classe des cristaux de quartz dont elle ne fait pas partie. Celle pierre présente des inclusions de fibre d’amiantes dorées, d’où sa couleur étincelante.
Comme la plupart des cristaux de quartz, elle est capable d’amplifier l’énergie des autres pierres qui sont en sa présence.
Les bienfaits qu’elle apporte
Pour les personnes conscientes des puissances énergétiques du chakra, l’utilisation de cette pierre a des vertus sur le plan psychique.
Sachez qu’il est assez aisé de se procurer ce minéral. Ensuite, il suffit de l’avoir à sa proximité pour profiter de ses bienfaits. Du point de vue pratique, l’équilibre de la pierre est la clé du succès.
Le processus de nettoyage de son bracelet
En lithothérapie, l’essentiel est de laisser parler son intuition vis-à-vis de la pierre. Avant de porter une pierre précédemment appartenue à quelqu’un d’autre, ou après avoir porté sur soi une pierre depuis un certain temps, le nettoyage s’avère incontournable. Afin de recharger son œil-de-tigre, ces démarches doivent être régulières.
En premier lieu, éviter l’utilisation de produits chimiques. Il suffit de placer son bracelet dans un récipient en verre par exemple avant de le remplir d’eau salée. Laisser tremper durant au moins trois heures. Une autre méthode consiste à le placer sous l’eau du robinet pendant dix minutes environ.
Ensuite, pour recharger la pierre, il est conseillé de la placer à l’intérieur d’une géode d’améthyste. Sinon, la laisser exposer à la lumière naturelle, que ce soit celle de la lune ou du soleil. Cependant, ce cristal n’est pas compatible à la chaleur, d’où l’importance de le mettre dans un endroit à sources lumineuses modérées.
La différence entre un bracelet homme et femme
Généralement, les vertus sont toujours les mêmes, qu’il s’agisse d’un bracelet homme ou femme. En effet, l’œil-de-tigre dispose des mêmes pouvoirs. La petite différence se trouve au niveau de la taille des pierres pour le bracelet. Les hommes ont l’habitude de choisir des pierres polies faisant 10 mm de diamètre. Les effets thérapeutiques seront eux aussi identiques.
Comme les poignets des femmes sont plus fins, les pierres sont tout logiquement plus petites, soit plus précisément 8 mm de diamètre. De même, la longueur des bracelets est moins importante. Il est possible d’y rajouter des pierres.
Par ailleurs, certains signes astrologiques sont plus réceptifs aux vibrations de cette pierre fine, dont le Lion, la Vierge, le Gémeaux ou encore le Capricorne. Le jour de la semaine qui lui correspond est le dimanche et l’astre qui lui est associé est le soleil.
Il existe deux variantes de cette pierre : l’œil de faucon qui présente des tons bleus et l’œil de taureau ou œil-de-bœuf qui est d’un brun foncé.
Comment porter la pierre sur soi ?
Porté en bracelet ou en bague, l’œil-de-tigre permet de maintenir l’énergie à proximité des chakras inférieurs. Ainsi, son efficacité est à son maximum. Arborer un pendentif pourra aussi avoir les mêmes effets escomptés.
Il est d’usage de placer ces pierres semi-précieuses sur son poignet gauche afin de développer ses atouts intérieurs. Si les pierres naturelles sont portées sur le poignet droit, elles impacteront plutôt sur votre environnement direct.
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.