comment-debloquer-et-equilibrer-le-chakra-de-la-gorge-avec-des-cristaux-et-des-pierres

Comment débloquer et équilibrer le chakra de la gorge avec des cristaux et des pierres ?

Le vishuddha est le cinquième des sept principaux chakras de la tradition hindoue, du yoga et des doctrines tantriques. Également appelé chakra de la gorge, il constitue le centre de l’énergie subtile du son et de la parole. Il inclut les régions du cou, de la gorge, de la trachée, de la mâchoire, des épaules et des oreilles. Son effet diffère, qu’il soit équilibré, déficient ou hyperactif. L’idéal est donc de l’activer et de l’harmoniser de diverses manières, dont la lithothérapie. En premier lieu, il convient de voir les symptômes afin de mieux vous situer par rapport à votre vishuddha. Ensuite, nous découvrirons comment activer et équilibrer le chakra de la gorge avec des cristaux et des pierres.

Votre chakra de la gorge est-il ouvert, fermé ou équilibré ?

Avant de voir les symptômes d’un chakra de la gorge ouvert, bloqué ou fermé, il importe de connaître le fonctionnement de ce point d’énergie.

Chakra de la gorge : fonctionnement

Le vishuddha se trouve à la base du cou, notamment au-dessus de la clavicule. Il occupe une place importante dans le système des chakras, car il favorise l’inspiration et la communication d’une personne. Cela peut être la communication (interne et verbale) ainsi que l’expression des idées créatives et des sentiments. Ce chakra agit sur le sens de l’ouïe et de l’écoute.

Le chakra de la gorge influence particulièrement le développement personnel d’une personne, surtout pendant la petite enfance. En effet, son activation et son équilibre aident l’individu à structurer ses pensées et à apprendre à communiquer avec les autres. Cette période est aussi marquée par l’apprentissage technique, artistique et scientifique du discours écrit, chanté et parlé.

Manifestations d’un chakra équilibré ou ouvert

Lorsque le vishuddha est ouvert, la personne a une bonne perception de son entourage et est dotée d’une forte capacité d’interaction avec autrui. Elle bénéficie aussi d’une facilité d’expression de soi et d’une créativité accrue grâce à l’écoute de sa voix intérieure.

Lorsque le cinquième chakra est équilibré, la personne ne perd pas son temps à comprendre le déroulement des choses. Elle se sent assez en confiance pour laisser les évènements de la vie la guider. Cet individu a le courage d’apporter des changements importants dans sa vie et la sagesse d’accepter les situations qu’il ne peut pas changer. Il est conscient d’avoir toujours le choix et est capable de s’exprimer honnêtement envers son entourage.

Symptômes d’un chakra de la gorge déséquilibré ou bloqué

Pour débloquer et équilibrer le chakra de la gorge avec des cristaux et des pierres adaptés, il est important de connaître la cause du blocage. Ce dernier résulte généralement de mauvais comportements de vie, notamment un mode de vie inadapté influençant la circulation des énergies d’un chakra vers l’autre. Des causes extérieures telles que l’éducation, les tensions familiales et un environnement social négatif peuvent aussi affecter ce chakra.

Un chakra de la gorge déséquilibré ou bloqué se traduit par une timidité prononcée et de la difficulté à communiquer (bégaiement, bafouillage…). L’individu exprime difficilement ses émotions, ses idées ainsi que ses opinions, et se sent obligé de ravaler sa peur pour ressentir finalement de la solitude. Au vu de la zone où se trouve ce chakra, il est directement lié à la glande thyroïde. Des maux de gorge chroniques et une gorge râpeuse peuvent ainsi constituer des manifestations d’un vishuddha bloqué ou déséquilibré. D’autres symptômes peuvent aussi témoigner de ce déséquilibre, tels qu’un mal de dent, des problèmes cardiaques et des douleurs aux cervicales.

Comment utiliser la lithothérapie pour équilibrer et débloquer le chakra de la gorge ?

Il est bon de connaître en amont la liste des meilleurs cristaux et pierres pour le chakra de la gorge avant de voir leur utilisation.

Liste des meilleurs cristaux et pierres pour le chakra de la gorge

Les pierres et les cristaux bleus sont les plus plébiscités, car cette couleur est reliée au vishuddha.

  • La citrine est connue pour améliorer l’estime de soi ainsi que le pouvoir personnel. Elle est surtout utilisée dans le domaine du travail et des affaires.
  • L’aigue-marine est associée à l’élément « eau » reconnue pour sa propriété apaisante. Elle aide ainsi à se sentir en sécurité et facilite la communication, sans craindre le rejet ni le jugement.
  • L’amazonite aide à communiquer avec son guide spirituel et le divin. Elle permet aussi de comprendre comment les autres nous voient et comment ils perçoivent ce que nous disons.
  • Le lapis-lazuli est la pierre de la pleine conscience et aide à se connecter à une vérité supérieure. Il améliore la créativité ainsi que la communication grâce à son énergie polyvalente.
  • La sodalite permet aux personnes d’avoir confiance en elles, surtout celles qui sont sensibles aux critiques.
  • La turquoise protège des énergies négatives pouvant nous empêcher de dire la vérité. Elle aide aussi à mieux gérer les émotions négatives et les traumatismes du passé.
  • L’apatite bleue permet d’être honnête et de se rapprocher de la vérité avec un sentiment de confort et d’ouverture.
  • La kyanite bleue nous met en contact avec notre être intérieur. Elle favorise ainsi la communication, l’expression de soi et la sagesse intérieure.
  • Le larimar est une pierre de sérénité et de paix. Il permet d’avancer avec plus de clarté.
  • La sélénite clarifie les pensées et permet de communiquer plus efficacement grâce à ses propriétés nettoyantes.

Il est possible de combiner plusieurs cristaux et certaines pierres afin de décupler leurs effets. Tel est le cas de l’aigue-marine qui amplifie son énergie lorsqu’elle est combinée à une amazonite.

Utilisation des cristaux pour équilibrer et débloquer le chakra de la gorge

Il est possible d’activer et d’équilibrer le chakra de la gorge avec des cristaux et des pierres de différentes manières. Vous pouvez les porter en collier ou en bracelet, les garder sous votre oreiller pendant la nuit, les placer autour de votre maison, etc.

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser ces pierres et ces cristaux dans le cadre d’une méditation afin d’activer et d’équilibrer le vishuddha. Il suffit de vous allonger, de les placer sur votre cou et de les tenir pendant les séances. Ensuite, il convient de fermer les yeux et de respirer profondément. Le but est d’entrer dans un état méditatif afin de mieux comprendre l’éventuel blocage de l’énergie de ce chakra. Enfin, il importe de lâcher prise et de se concentrer sur les énergies dégagées par les pierres et les cristaux. Répétez ce rituel pendant 21 jours durant une période déterminée.

Laissez un commentaire