comment activer une labradorite

Comment activer une labradorite ?

La labradorite a été découverte pour la première fois en 1770. Les peuples scandinaves et les Esquimaux associent cette pierre aux aurores boréales. Le minéral dissimule de multiples propriétés, mais encore faut-il l’activer pour tirer profit de ses bienfaits. Voici donc quelques astuces pour y parvenir.

La labradorite, une pierre aux vertus exceptionnelles

La pierre a été découverte au Canada, dans le Labrador. Cette région a inspiré son appellation.

Les pouvoirs de la labradorite

L’influence de la labradorite agit sur le corps. Elle équilibre les dérèglements du système digestif, combat les troubles hormonaux, favorise la circulation du sang et atténue l’irritation. Son énergie recharge votre organisme. Portée sur le cou, elle vous libère de la fatigue chronique. Sa présence sur votre lit ou sur votre table de nuit accélère l’endormissement et vous aide à mieux récupérer. Sur le plan émotionnel, le minéral installe une barrière protectrice contre les énergies négatives. Sachez que les personnes en situation de détresse émotionnelle puisent dans vos ressources et vous vident de votre énergie. Sa présence est donc nécessaire pour aménager un barrage à l’épreuve de mauvaises ondes. Ces vertus exceptionnelles font de la labradorite un traitement miracle en lithothérapie.

Traits spécifiques de la labradorite

La labradorite affiche des teintes pâles et foncées. En outre, elle englobe toutes les couleurs existantes et y ajoute des reflets métalliques. C’est le phénomène Schiller, plus connu sous l’appellation d’adularescence. L’ensemble chromatique donne à la pierre un aspect miroir. Il n’est cependant pas rare de dénicher une labradorite aux reflets bleu et vert. Ses propriétés varient en fonction de sa localisation. Elle compte 3 variétés : le spectrolite, la pierre de lune arc-en-ciel et l’andésine-labradorite. Plus rare, le spectrolite ne se trouve qu’en Finlande, tandis que la pierre de lune arc-en-ciel est localisée à Madagascar (d’où l’appellation de pierre de lune de Madagascar). L’andésine-labradorite se forme à partir des autres variétés.

Activer la labradorite

La labradorite possède des propriétés régénératrices. Agissant sur l’équilibre émotionnel, elle aide à surpasser le stress.

Activer le chakra avec les mains

Comment activer une labradorite pour profiter de son influence ? Il vous suffit d’utiliser vos mains pour profiter de ses pouvoirs. Placez une pierre entre vos mains et frottez-la pendant quelques minutes. Vous pouvez également déposer deux labradorite sur vos 2 mains et vous concentrer sur votre énergie. Vous ressentirez ensuite un transfert d’énergie se déversant le long de votre corps. Une autre astuce consiste à placer la pierre dans une pièce vide pour la purifier des ondes négatives. La pierre entretient une liaison intense avec le chakra des mains, favorisant les pouvoirs de soulagement. Les tradipraticiens adoptaient cette méthode pour favoriser la circulation énergétique et intensifier leur flux d’énergie. C’est la raison pour laquelle, cette pierre est favorable aux personnes évoluant dans le secteur médical.

Rééquilibrer le chakra du cœur

Pour rééquilibrer le chakra du cœur et le chakra du plexus solaire, mettez la pierre à proximité d’une autre pierre orange, non loin de votre plexus solaire. Laissez-la agir quelques minutes, le temps d’évaporer les énergies négatives.

Pour rappel, le chakra du plexus solaire génère de bonnes ondes favorables à :

  • la bonne humeur ;
  • la confiance en soi ;
  • la volonté ;
  • l’atteinte des objectifs.

Tandis que le chakra du cœur favorise :

  • le changement (la croissance) ;
  • l’ouverture d’esprit ;
  • la stabilité ;
  • le respect envers les autres.

Entretenir la labradorite et ses pouvoirs

Une absorption excessive d’ondes négatives craque la pierre et attise le mauvais œil. C’est pourquoi une purification et une recharge régulières sont indispensables.

Les techniques de purification

La purification par l’eau demeure la méthode la plus simple. Le principe se résume à l’immersion de la pierre dans un bol d’eau pendant quelques heures. La technique libère les énergies négatives accumulées au fil des usages. L’eau du robinet ou l’eau déminéralisée peut faire l’affaire. Une autre méthode suggère l’enfouissement des pierres sous la terre. Choisissez une zone chargée en énergie positive et laissez votre pierre reposer quelques semaines à quelques mois. Polissez-la ensuite au moyen d’un chiffon. La purification par le sel reste l’ultime alternative. Déposez le minéral sur un amas de sel marin. Ce dernier capturera les énergies négatives. Vous pouvez aussi utiliser une solution de sel cristallisé dissoute dans de l’eau déminéralisée. Cette technique nécessite l’usage d’un voile opaque en guise de couverture pour accélérer les procédures.

Nettoyage et recharge

Après la purification vient le rechargement. L’opération s’effectue face au soleil, la labradorite placée sur une géode de quartz ou d’améthyste. Sachez que son influence se renforce, quand elle ne vous sépare jamais. Dans cette optique, montez la pierre en bijoux : en collier de labradorite ou en bracelet de labradorite et portez-la sur votre poignet, à votre cou ou dissimulée dans votre poche.

Éviter la recharge négative

Une recharge négative se manifeste sous une multitude de signes physiques : douleur au poignet, nausées, picotements, sensation de lourdeur… Sur le plan émotionnel, sa présence attise la déprime, le chagrin ou la tristesse. En cas de recharge négative, purifiez la pierre dans de l’eau quelques minutes, ensuite, jetez la solution dans les toilettes. Pour prévenir ce désagrément, privilégiez une pierre de grande taille.

Laissez un commentaire