Une séance de purification de votre espace de vie vous permet de bien accueillir la nouvelle année. Vous vous demandez quelle est l’importance de nettoyer votre maison en cette période ? L’intérieur accumule des énergies au fil du temps, même si chaque pièce est purifiée régulièrement. C’est pourquoi il s’avère important de les éliminer pour commencer l’année en toute beauté.
Bien nettoyer votre maison : les matériels nécessaires
Plusieurs familles préfèrent réaliser une séance de purification en fin décembre, puisque cette action nécessite une bonne volonté à tout vider. En revanche, rien ne vous empêche de nettoyer votre maison en début d’année. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais !
Nous vous conseillons de profiter de votre temps libre pour éliminer toutes les énergies indésirables dans votre demeure. Voici tout ce dont vous avez besoin pour réaliser cette action de purification en toute simplicité :
- un bâton de sauge ;
- quatre tours de sélénite ;
- des cristaux de sélénite ;
- des tourmalines noires ;
- un brûleur d’encens en cristal ;
- un pot Mason ;
- du sel de mer et de l’eau propre.
Multipliez la quantité de ces éléments nécessaires par le nombre de chambres à purifier. Vous pouvez d’ailleurs nettoyer votre maison pièce par pièce. De cette manière, il est possible de réutiliser vos pierres et certains de vos accessoires.
Étape 1 : la purification de la maison avec un bâton de sauge
Le nettoyage de votre maison est une solution efficace pour retrouver le bien-être dans votre lieu de vie. En la purifiant avec la fumée de sauge, vous chassez les mauvaises vibrations. Par conséquent, vous serez en mesure d’instaurer un climat protecteur.
Pour nettoyer votre maison avec un bâton de sauge, il vous faudra l’allumer avec précaution. Cette étape est à réaliser au-dessus du réceptacle pendant une trentaine de secondes. Le but est de laisser brûler quelques feuilles. Laissez vos fenêtres ouvertes afin que les énergies négatives puissent quitter votre demeure.
Vous pouvez utiliser une plume en vue de mieux diffuser la fumée dans tous les coins de votre pièce. L’idéal est de commencer le nettoyage à la sauge par votre porte d’entrée. Déplacez-vous ensuite dans une chambre en suivant le sens des aiguilles d’une montre. Pendant ce temps, émettez une intention positive en répétant des affirmations bienveillantes.
D’après les croyances, il est déconseillé d’éteindre la sauge. Vous devez attendre qu’elle s’éteigne toute seule. En effet, il paraît que le bâton continue toujours à brûler jusqu’à ce qu’il élimine toutes les énergies négatives dans vos pièces.
Étape 2 : formez un pot de compensation d’espace avec une tourmaline noire
Cette deuxième étape du rituel pour nettoyer votre maison consiste à utiliser une tourmaline noire. Pour cette action, prenez un pot Mason ou un bocal en verre. Ajoutez dans ce récipient deux cuillères de sel de mer avant d’y déposer votre cristal. Versez de l’eau propre jusqu’à la moitié du bocal et placez ce dernier au centre de la pièce à purifier.
Laissez le pot de compensation d’espace dans votre maison pendant un ou deux jours. Ensuite, retirez la tourmaline noire et placez votre cristal à l’extérieur de votre maison afin qu’il puisse se recharger. Versez l’eau contenue dans le pot dans vos toilettes pour que les énergies négatives disparaissent à tout jamais.
La combinaison du sel de mer avec la tourmaline noire permet d’éliminer les énergies négatives dans une maison. Elle absorbe également les mauvaises vibrations autour de vous. Ce cristal est un véritable bouclier protecteur afin que vous puissiez vivre en toute tranquillité chez vous. D’ailleurs, vous pouvez porter un bijou en tourmaline noire pour vous aider à vous débarrasser de la peur, du stress et des ondes négatives.
Étape 3 : utilisez de la sélénite pour nettoyer votre maison
Cette étape permet de faire entrer la lumière après avoir nettoyé votre maison. Ce cristal à haute vibration installe la paix et la sérénité au sein de votre foyer. La sélénite est une pierre qui purifie l’air ambiant tout en éloignant les mauvaises ondes à l’intérieur de vos espaces de vie.
Pour remplir votre maison de positivité, placez une tour de sélénite à chaque coin de vos chambres. De cette manière, les pierres empêchent la négativité d’entrer dans votre champ énergétique. Ajoutez des cristaux de sélénite sur les rebords de vos fenêtres.
Ce rituel de purification vous aide à apporter plus de lumière, de joie et de positivité dans votre foyer. La lumière du soleil qui illumine vos cristaux permet de nettoyer votre maison. Par ailleurs, elle répand une énergie édifiante dans votre espace de vie.
Vous pouvez également mettre une lampe en sélénite dans vos pièces en vue d’augmenter la puissance de cette pierre. Ces actions favorisent la détente et l’apaisement dans votre chambre. Ce rituel vous aide à avoir un sommeil réparateur pour vous réveiller en pleine forme tous les matins.
Étape 4 : brûlez de l’encens dans vos pièces afin de nettoyer votre maison
Brûler de l’encens assainit l’atmosphère tout en redonnant de l’énergie à votre corps. Sa fumée aide à éloigner les énergies négatives ainsi que les mauvais esprits qui refusent de quitter votre maison.
Servez-vous d’un brûleur d’encens en cristal dans le but de réussir ce nettoyage énergétique de votre foyer. En effet, cette pierre ajoute une énergie aussi bien apaisante que purifiante à ce rituel. Vous pouvez utiliser n’importe quel type d’encens. Toutefois, l’idéal est de choisir un nettoyant énergétique tel que le copal.
Après la réalisation de toutes ces étapes, vous remarquerez un changement dans votre espace de vie. Votre foyer deviendra une toile vierge prête à vous propulser vers vos objectifs de l’année. Nous vous encourageons à nettoyer votre maison en ce début d’année afin de profiter des véritables pouvoirs de ces séances de purification.
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.