Utilisations de l’huile essentielle de mandravasarotra
L’huile essentielle de Cinnamosma fragrans peut être utilisée de différentes manières : en application cutanée, par voie respiratoire et par voie interne.
Application cutanée
Pour les infections respiratoires, diluez 2 à 3 gouttes d’HE de saro dans une huile végétale. Massez ensuite le haut du dos ou la voûte plantaire. En cas d’otite, versez une goutte derrière chaque oreille, en évitant la partie intérieure, puis massez. Pour les affections gynécologiques et urinaires (cystite, vaginite), diluez dans une huile végétale l’HE de mandravasarotra et massez le bas-ventre.
Un bain aromatique peut également être préparé avec 15 gouttes d’huile essentielle de saro. Contre les vergetures, ajoutez 2 gouttes d’HE de mandravasarotra, 2 gouttes d’HE de géranium et 1 goutte d’HE d’hélichryse à 1 cuillère à café d’huile d’argan, d’avocat ou de baobab. Appliquez ensuite la préparation sur la zone concernée en frictionnant légèrement.
Pour prévenir la tourista, versez 60 gouttes de cette huile extraite du Cinnamosma fragrans dans 30 ml d’huile de macadamia. Massez votre ventre avec le mélange.
Voie respiratoire
En cas de grippe, ajoutez quelques gouttes d’HE de mandravasarotra dans votre diffuseur. Associez-la à des HE de citron, de pin sylvestre, d’eucalyptus radiata, de ravintsara ou de bois de rose, selon votre préférence. Contre la sinusite ou la rhinite, déposez 3 gouttes de cette HE sur un mouchoir et inhalez. Pour un meilleur sommeil, diffusez 8 gouttes d’HE de saro avec 4 gouttes d’HE de mandarine 10 min avant le coucher.