Le décagone, son origine, sa représentation, ses significations, ses symboles en géométrie sacrée et ses bienfaits
Qu’est-ce qu’un décagone ?
Un polygone qui possède dix sommets est appelé décagone. Un décagone est constitué de dix côtés et trente-cinq diagonales. Pour un décagone non croisé, la somme des angles internes est de 1 440 degrés.
Le décagone régulier est un type de décagone dans lequel tous les dix côtés ont la même longueur et les angles internes ont la même mesure. Il existe deux types de décagones réguliers : le décagramme étoilé noté {10/3} et le décagone convexe noté {10}. C’est le décagone convexe qui est désigné lorsque l’on parle du “décagone régulier”. Il est réalisable avec une construction géométrique.
L’aire du décagone régulier
La surface d’un décagone régulier peut être calculée en utilisant la formule suivante : 5/2 * a^2 * cot(π/10) = 5/2 * a^2 * √(5 + 2√5) où “a” représente la longueur d’un côté du décagone régulier.
La construction du décagone régulier
La construction du décagone à partir d’un rapporteur
Il est possible de construire approximativement un décagone régulier en suivant les étapes suivantes :
Dessiner un cercle Γ avec pour centre O.
Choisir un point A sur Γ.
Placer un point B sur Γ de sorte que l’angle formé par les droites OA et OB mesure 36°. En effet, 360/10 = 36°. Pour placer le point B, un rapporteur peut être utilisé, cependant cela peut engendrer des inexactitudes dans la suite de la construction car un rapporteur n’est jamais très précis.
Reporter la distance AB sur le cercle afin d’obtenir les 8 sommets restants.
Enfin, relier les différents sommets pour former un décagone (à peu près) régulier.
La construction du décagone à partir d’un pentagone
Une méthode exacte pour construire un décagone régulier consiste à partir d’un pentagone régulier et à le bissecter. Les étapes sont les suivantes :
Tracer un cercle passant par tous les sommets du pentagone régulier.
Trouver le milieu de chaque côté du pentagone et tracer un segment reliant le centre du pentagone à chaque point milieu de côté, en s’assurant que le segment touche le cercle.
Joindre tous les points voisins qui touchent le cercle en utilisant des segments pour obtenir un décagone régulier de manière précise et exacte à partir du pentagone régulier.
La construction du décagone à partir du rectangle d’or
Pour construire un décagone régulier, commencez par tracer un cercle Γ de centre O et de diamètre [AB]. La médiatrice de [AB] (qui passe donc par O et est perpendiculaire à [AB]) coupe le cercle Γ en deux points. Prenez l’un de ces points, appelé D.
Ensuite, tracez le milieu C de [OA]. Tracez un cercle de centre C et de rayon CD qui coupe [OB] en E. Les proportions AE/OA et OA/OE doivent être égales au nombre d’or.
Maintenant, reportez 10 fois la longueur OE sur le cercle Γ (à partir d’un point quelconque du cercle) pour obtenir les sommets d’un décagone régulier. Enfin, reliez les différents sommets de manière à obtenir un décagone régulier parfaitement construit.
Significations et symboles du décagone à travers les cultures
Concrétisation des projets
Le décagone est un symbole qui représente la concrétisation de projets, idées ou autres choses. Il se compose de dix côtés qui correspondent chacun à un aspect différent, tels que la pensée à l’origine de la réalisation, le langage utilisé pour la décrire, la substance physique, les énergies qui rassemblent cette substance, le magnétisme, la catégorie à laquelle la chose appartient et ses caractéristiques, les propriétés et caractéristiques de la chose, les influences, accords et résonances, l’état antérieur de la chose, et l’état futur de la même chose.
La charge radionique est utilisée pour transmettre l’esprit des remèdes, en exploitant la synergie avec la nature. Selon mes expériences, cette charge ne peut s’harmoniser qu’avec des remèdes homéopathiques, phytothérapeutiques ou naturels, qui sont intégrés à la substance universelle originelle. Les remèdes de synthèse, tels que les remèdes allopathiques et chimiques, ne conviennent pas à la création du Remède Artificiel par imprégnation radionique, car ils sont artificiels. En effet, contrairement à l’homéopathie et la phytothérapie, ces remèdes ne traitent souvent que les symptômes plutôt que la cause.
L’onde de forme
Le décagone est une figure géométrique couramment utilisée en radiesthésie comme onde de forme. Il concentre en son centre les énergies de tous les univers connus, conférant ainsi à son principe actif une grande puissance, connue depuis des temps immémoriaux. Ce double décagone que vous avez sous les yeux vous permettra d’augmenter le taux vibratoire de différents objets, tels que des pierres, des bijoux, des médicaments ou même des aliments. Cela aura pour effet de dynamiser ces objets, augmentant ainsi leur efficacité.
Pour ce faire, vous devez orienter le double décagone vers le nord, puis placer l’objet que vous souhaitez dynamiser au centre de la figure géométrique. Ensuite, vous pouvez disposer le tout dans un endroit qui n’est pas visible de tous et le laisser ainsi pendant 24 à 48 heures. Enfin, pour purifier votre double décagone, vous pouvez le passer dans la fumée d’encens de benjoin ou de sauge blanche.