Il prévient le vieillissement prématuré
Le macérat de bourgeons de bruyère est efficace pour prévenir le vieillissement prématuré des cellules. Il participe à la neutralisation des radicaux libres. Cette préparation médicinale est capable de prévenir le stress oxydatif, un des principaux responsables du développement de nombreuses pathologies chroniques. Celui-ci contribue aussi à l’apparition des signes de vieillissement.
Il soulage l’inflammation chronique
Le macérat de bruyère aide à soulager la douleur associée aux pathologies inflammatoires telles que l’arthrite et l’arthrose. Elle peut donc améliorer le bien-être et la qualité de vie des patients souffrant d’inflammation chronique.
Il soutient la santé cardiovasculaire
La prise de ce produit de gemmothérapie permet d’éliminer les plaques des graisses accumulées dans les artères. Celles-ci peuvent entraîner des maladies cardiaques. Le macérat de bourgeons de bruyère est donc indiqué en cas d’athérosclérose. Il permet aussi de maintenir le cœur en bonne santé.
Effets secondaires et précautions d’emploi
Lorsque ce produit est consommé aux doses recommandées, il est bien toléré et ne présente aucun danger. Cependant, un surdosage est susceptible de provoquer des effets indésirables comme les nausées, les vomissements et les maux d’estomac. Si l’un de ces symptômes apparaît, diminuez la dose ou cessez la consommation.
La prise du macérat de bourgeons de bruyère doit être accompagnée d’une hydratation suffisante et d’une bonne hygiène de vie. Même s’il s’agit d’un produit sûr, son utilisation est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux enfants de moins de trois ans.
Si vous êtes sous traitement médical, consultez votre médecin avant de commencer votre cure. Cette préparation peut interagir avec certains médicaments tels que les diurétiques et les hypotenseurs.