I. Commandes
Vous vous demandez où est votre commande ? Les commandes sont expédiées tous les jours à 15h30 de nos entrepôts et en fonction du mode de transport que vous avez sélectionné, le numéro de suivi peut apparaître sur le site de La Poste après 24/48h, voir 72h si les agents postaux ont pris du retard. Le numéro de suivi “non valide” est un cas fréquent sur les lettres suivies, bien que les commandes soient d’ores et déjà en cours d’acheminement et en centre de tri.
En fonction du mode de transport choisi et après les 48h de fabrication, voici les délais indiqués par La Poste :
En France métropolitaine :
Chronopost : 24h
Colissimo : 48h
Lettre suivie : 48h (il s’agit d’un délai indicatif La Poste, au minimum)
À l’International :
Chronopost : 2 à 4 jours
Colissimo : 2 à 7 jours
Lettre suivie : 4 à 9 jours
Si vous êtes en attente de votre commande et qu’elle ne vous est pas parvenue, elle est en cours d’acheminement et va l’être sous peu.
Afin de vous livrer au plus vite, nous avons réduit au maximum nos délais de préparation et d’expédition des colis. De ce fait, il n’est pas possible de modifier ou d’annuler votre commande. Si toutefois vous changez d’avis, vous pouvez nous la renvoyer, à vos frais, par colissimo à l’adresse suivante :
FRANCE MINÉRAUX
4 ROUTE DU SEPT-UN
16100 BOUTIERS ST TROJAN
FRANCE
Nous suivons quotidiennement les commandes effectuées par virement bancaire. Pour confirmation, nous vous invitons à nous envoyer un email en nous indiquant votre mode de paiement et votre numéro de commande à l’adresse contact@france-mineraux.fr
Il est possible que le délai de livraison de votre commande soit anormalement long (cas qui arrive de temps en temps sur les lettres suivies). Si tel est le cas, nous vous invitons à porter réclamation sur le site de la poste.
Une fois effectué, nous vous invitons à nous envoyer la copie du document que vous avez reçu par email, en nous l’envoyant par email à l’adresse contact@france-mineraux.fr avec l’objet suivant : France Minéraux – Copie du dépôt de réclamation La Poste.
II. Produits
Chaque produit que vous achetez chez nous est unique, et nous sommes convaincus que cette singularité fait partie de son charme. Les pierres et minéraux que nous vous proposons sont entièrement naturels, ce qui signifie qu’il existe de légères variations en termes de couleur, de forme et de taille entre chaque pièce.
Cette variation n’est en aucun cas une indication d’une qualité inférieure. Au contraire, elle est une preuve de l’authenticité et de la naturalité des matériaux que nous vendons. Vous pouvez être assuré que nous choisissons chaque pièce pour sa qualité et son caractère unique.
Nous sommes conscients que l’achat en ligne ne permet pas d’apprécier pleinement ces variations subtiles et nous sommes toujours disponibles pour répondre à toutes vos questions concernant nos produits avant votre achat. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur la pierre ou le minéral spécifique qui vous intéresse.
Merci de votre compréhension et de votre appréciation pour la beauté naturelle et unique des pierres et minéraux.
L’idéal est de mesurer votre tour de poignet et d’ajouter 1cm. Exemple : Je mesure mon poignet et ce dernier mesure 17cm, je commande donc le bracelet en 18cm (17cm+1cm).
Si votre tour de poignet ne correspond pas à un standard France Minéraux, vous commandez le tour de poignet supérieur dans nos standards et vous précisez dans l’encadré NOTE, au moment du paiement, la taille que vous souhaitez. Exemple : Je mesure mon poignet et ce dernier mesure 15cm, je commande donc le bracelet en 18cm et je précise dans l’encadré NOTE que mon tour de poignet mesure 15cm et que je souhaite un bracelet sur mesure.
Si vous souhaitez un bracelet ou un collier avec une seule pierre et dans une longueur différente que celles proposées, vous commandez le bracelet ou le collier de taille supérieure et vous précisez dans l’encadré NOTE, au moment du paiement, la taille que vous souhaitez.
Si vous souhaitez un bracelet ou un collier de plusieurs pierres différentes et dans des tailles non-standards, contactez nous directement à l’adresse contact@france-mineraux.fr et nous vous ferons une proposition personnalisée.
Voici toute notre section dédiée aux vertus et propriétés associées aux pierres, découvrez notre guide des pierres.
Voici toute notre section dédiée aux pierres et à leurs associations aux signes astrologiques .
Voici toute notre section dédiée aux pierres et à leurs associations aux chakras.
Nous proposons plus de 10000 références différentes et comptons plus de 99,9 % de produits en pierres entièrement naturelles. Seules exceptions sur quelques articles en 11 pierres que nous proposons sur les 165 pierres différentes que nous commercialisons :
Aqua Aura : Voir traitement sur cet article.
Azurite-Malachite : soit 100% naturelle et stabilisée, soit reconstituée.
Chrysocolle : 100% naturelle et stabilisée.
Corail rouge : 100% naturel et stabilisé.
Corail rose : 100% naturel et stabilisé.
Citrine : soit 100% naturelle en provenance du Congo, soit améthystes chauffées pour quelques exceptions (pierres roulées suivant arrivage, géodes, druses). Pour plus de précisions, demander à à l’adresse contact@france-mineraux.fr.
Howlite bleue : Howlite blanche 100% naturelle teintée de bleue.
Lapis-lazuli : 100% naturelle et stabilisée.
Onyx : 100% naturelle et stabilisée.
Opale : soit 100% naturelle, soit reconstituée, soit synthétique.
Turquoise : soit 100% naturelle et stabilisée, soit reconstituée, soit synthétique.
Tourmaline rose : 100% naturelle et couplée soit sur anhydrite, soit sur lépidolite.
À noter : La majeure partie des pierres à l’exception des pierres brutes a été plongée dans un bain de protection. Si la pierre est au contact d’un liquide quelqu’il soit, la pierre peut perdre son bain d’origine et donc son effet brillant. Elle sera donc “plus matte” qu’à l’origine et changera d’aspect. Pour toutes informations complémentaires non mentionnées sur les fiches produits, n’hésitez pas à nous contacter directement à l’adresse contact@france-mineraux.fr
Les pierres et minéraux sont coupés et formés avec précision, puis percée. Le processus de polissage est réalisé en utilisant une combinaison de cire naturelle et de carbure de silicium, complété par des copeaux de bambou ou bois, ou des perles abrasives en céramique, afin d’obtenir une finition impeccable et éclatante. Nous tenons à souligner que dans cette démarche, aucun produit chimique nocif n’est utilisé, assurant ainsi la sécurité et la pureté de nos bijoux.
Notre engagement envers des méthodes de fabrication respectueuses et sûres garantit non seulement la beauté de nos créations, mais aussi leur conformité aux normes élevées de sécurité pour nos clients. Pour en savoir plus sur :
Le Procédé de fabrication des pierres semi-précieuses polies : Lien de l’article
Le Carbure de silicium utilisé en bijouterie pour la fabrication : Lien de l’article
Le(s) Médias utilisés dans le polissage des minéraux : Lien de l’article
La différence entre une pierre naturelle, stabilisée, reconstituée et synthétique : Lien de l’article
Si votre produit / article est défectueux ou abimé, nous vous invitons à le prendre en photo et nous l’envoyer à l’adresse contact@france-mineraux.fr . Dès réception, nous vous recontacterons pour vous indiquer la démarche à suivre pour échanger votre produit ou vous faire rembourser.
Suivant le type de pierre (exemple : tourmaline noire), les pierres ne sont pas ébréchées ou abîmées, elles ont des inclusions naturelles. Le terme inclusion est utilisé en gemmologie pour la description de certaines particularités d’une pierre précieuse (gemme) liées notamment à sa pureté ou sa clarté. Les vertus ne sont pas moins importantes sur des pierres avec des inclusions, la pierre étant plus pure et non modifiée par l’humain.
Si vous avez commandé des produits standards et vous souhaitez retourner vos articles dans le délai de 14 jours après avoir effectué votre commande, vous devez les retourner à l’adresse :
FRANCE MINÉRAUX
4 ROUTE DU SEPT-UN
16100 BOUTIERS ST TROJAN
FRANCE
Si vous avez commandé des produits sur mesure ou non standards, nous ne serons malheureusement en mesure de les reprendre, voir Article 8. “Droit de rétraction et remboursement” de nos conditions générales de ventes.
Pour purifier mon bracelet, mon collier, mon pendentif ou autre bijou ayant un alliage métallique, rien de plus simple. Il vous suffit de les passer directement sous un filet d’eau du robinet pendant 3 minutes puis vous prenez soin de bien les essuyer afin de ne pas les voir se piquer. La fréquence doit être maximum d’une fois par semaine, mais au risque d’une usure du montage plus accélérée que la moyenne.
Pour purifier toutes autres pierres, que ce soit pierre roulée, pierre brute ou autres formes, sans alliage métallique, vous pouvez les laisser reposer dans l’eau durant 2 à 3h, puis les essuyer.
Pour en savoir plus sur les correspondances, vous pouvez également consulter le tableau des purifications et des rechargements.
Il est important en revanche de noter que la purification des pierres entraine la perte du bain de protection que disposait la pierre. La pierre sera donc “plus matte” qu’à l’origine suite à ce changement d’aspect. Les retours / demandes de remboursement ne peuvent être effectués que si le produit n’a subi aucun processus de purification.
Pour recharger vos pierres, vous pouvez les placer directement sous le soleil ou sous la lune en fonction du type de pierre. En complément, vous pouvez déposer vos pierres sur un amas de quartz, qui ne fera que renforcer et décupler les effets du rechargement.
Pour en savoir plus sur les correspondances, vous pouvez également consulter le tableau des purifications et des rechargements.
Malheureusement, il arrive dans de très rares cas que vous puissiez recevoir votre commande en mauvais état, ou même cassé. Si tel est le cas et dans le délai de 14 jours, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse contact@france-mineraux.fr en nous envoyant une photo du produit cassé.
Après confirmation de notre part par email, vous pourrez nous renvoyer les produits à l’adresse suivante pour échange ou remboursement :
FRANCE MINÉRAUX
4 ROUTE DU SEPT-UN
16100 BOUTIERS ST TROJAN
FRANCE
Tout dépend des modèles d’articles, des différents produits, et des périodes. La provenance et la qualité des pierres varient en fonction des fournisseurs et des types de pierres. Nos pierres proviennent des 4 coins du monde et dans des qualités variables entre A et AAA. Pour des informations détaillées ou concernant un article en particulier, vous pouvez nous contacter directement à l’adresse contact@france-mineraux.fr
Connectez-vous à votre compte client, puis cliquez sur l’onglet “Certificats d’authenticité”. Vous y trouverez tous les certificats correspondant aux produits que vous avez achetés.
Si vous avez des questions ou des difficultés pour accéder à vos certificats, contactez-nous via le chat ou par email à contact@france-mineraux.fr. Nous sommes là pour vous aider.
Voici quelques raisons pour lesquelles votre code promo ou vos points de fidélité pourraient ne pas fonctionner :
– Les codes promo et les points de fidélité ne peuvent pas être utilisés ensemble sur une même commande. Vous devrez choisir l’une des deux options.
– Les codes promo et les points de fidélité ne sont pas cumulables avec d’autres promotions ou offres spéciales en cours.
Si vous rencontrez toujours des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter via le chat ou à contact@france-mineraux.fr. Nous serons ravis de vous aider.
Suivant la nature des articles commandés, nous vous offrons un certain nombre de pochettes satins en conséquence, et conditionnés à taille des produits qui les remplissent. Le cas le plus fréquent étant sur les pierres roulées, où nous vous offrons 1 pochette en satin pour plusieurs pierres roulées, toutes logeant dans une unique pochette.
Si toutefois il vous faut le nombre précis pour offrir, n’hésitez pas à nous le communiquer directement dans l’encadré NOTE de votre panier.
Tous nos fils sont montés chez nos fournisseurs et sont commercialisés comme tels, dans plus de 80 pays du monde. La longueur des fils peut fluctuer de plus ou moins 10%, ils mesurent généralement entre 36 et 42cm.
Sur notre site, nous prenons très au sérieux la question des avis frauduleux et indésirables. Nous avons mis en place plusieurs mesures pour garantir l’intégrité de nos avis :
Vérification manuelle des avis : Tous les avis sont vérifiés manuellement par notre équipe avant d’être publiés. Cela nous permet d’identifier et d’éliminer tout contenu suspect ou manifestement faux.
Modération des avis : Les utilisateurs peuvent signaler un avis comme inapproprié. Si un avis est signalé plusieurs fois, il est soumis à un examen plus approfondi.
Limitation des avis : Seuls les utilisateurs ayant effectué un achat vérifié peuvent laisser un avis, ce qui réduit considérablement les tentatives de spam.
Formation de notre équipe : Notre équipe est formée pour reconnaître les signes d’avis frauduleux ou manipulés et pour prendre des mesures en conséquence.
Utilisation de logiciels tiers : Nous utilisons également des outils logiciels pour détecter les modèles atypiques ou suspects parmi les avis reçus.
Nous sommes constamment à l’affût de nouvelles méthodes et technologies pour garantir l’authenticité des avis sur notre plateforme et nous nous engageons à mettre à jour nos procédures si nécessaire.
III. Tarifs
Oui, découvrez directement notre programme dédié aux professionnels ainsi que les tarifs appliqués par palier de panier sur notre page grossiste.
Oui, découvrez directement notre programme dédié aux dropshippers et e-commerçants ainsi que les tarifs appliqués sur notre page de dropshipping