Politique d'expédition
7.Livraison et réception
7.1. Règles générales
Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par l’Acheteur sur le bon de commande.
Par défaut, les factures sont transmises sur l’adresse de messagerie indiquée par le Client lors de son enregistrement.
Faute de respect des procédures exposées ci-dessous, aucune réclamation de l’Acheteur ne sera acceptée.
7.2. Caractéristiques du système Colissimo Suivi de la POSTE
L’Acheteur ou le destinataire du colis est livré à son domicile ou à l’adresse de son choix (bureau, …) par la Poste et signe un bordereau de distribution accusé de réception. En cas d’absence, l’acheteur ou le destinataire du colis reçoit un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer le colis au bureau de poste le plus proche, pendant un délai de quinze jours.
Dans l’hypothèse où l’Acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l’état ou le contenu de son colis, il est tenu :
– d’appliquer la procédure Colissimo (notamment signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d’anomalie auprès du préposé de la Poste (constat 170).
– de signaler ces incidents à Gemology par email à communication@localhost
7.3 Délais
Les délais de livraison, suite à validation de votre commande, sont les suivants :
– Colissimo Suivi : 3 à 5 jours ouvrés pour la France
Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages-intérêts, retenue ou annulation de la commande par l’Acheteur.
En tout état de cause, et conformément aux dispositions de l’article L. 121-20-3 du code de la consommation, les produits commandés seront livrés dans un délai maximum de trente jours à compter du jour suivant celui où l’Acheteur a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet du prix.
Faute de livraison à l’expiration de ce délai, l’Acheteur aura la possibilité d’annuler sa commande. Les sommes versées par l’Acheteur lui seront alors restituées sans délai, à l’exclusion de toute autre indemnisation.
En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l’Acheteur devra le signaler par écrit (courrier, télécopie, mail) à Gemology afin d’améliorer la qualité de service qui pourra lui être proposée et de permettre à Gemology de procéder à une enquête auprès du transporteur.
Une enquête auprès du transporteur peut durer jusqu’à 21 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré-acheminé au lieu de livraison désigné dans le bon de commande.
En revanche, si le produit commandé n’est pas retrouvé à l’issue de ce délai de 21 jours d’enquête, Gemology procèdera à ses frais à une nouvelle expédition des produits commandés par l’Acheteur.
Dans l’hypothèse où le produit commandé ne serait alors plus disponible, il sera fait application des dispositions visées à l’article 8. En cas d’échange de produit, les frais de livraison seront à la charge du consommateur.
Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.
8.Problèmes de livraison du fait du transporteur
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de “réserves manuscrites”, accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par fax ou par simple courrier à :
Gemology
19 rue des entrepreneurs
78420 – Carrières-sur-Seine
9.Retour des produits
Tout retour de produits doit faire l’objet d’un accord formel entre le vendeur et l’acquéreur.
Les produits peuvent être retournés par l’Acheteur dans les conditions et selon les instructions ci-dessous.
À la réception des Produits commandés, l’Acheteur devra vérifier la conformité de ces Produits. Toute anomalie concernant la livraison (Produit manquant ou cassé, colis endommagé, …) devra être signalée par l’Acheteur et devra impérativement être notifiée, le jour même de la réception ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception, au service consommateurs Gemology, par le renseignement du formulaire de Retour. Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et Gemology sera dégagée de toute responsabilité. En cas d’anomalie portant sur le colis ou le(s) Produit(s), et après l’avoir signalé à Gemology dans le délai mentionné précédemment.
L’Acheteur devra le(s) retourner dans son(leur) conditionnement et son(leur) emballage d’origine dans le délai de quatorze 14 jours à compter de la réception de la commande. Ce retour devra s’accompagner du document à imprimer via le Site suite au renseignement du formulaire de Retour.
1. Gemology invite l’acheteur de télécharger le formulaire de Retour, de le remplir et de l’envoyer à communication@localhost
2. Utilisez l’emballage d’origine pour retourner le produit.
3. Le produit ne doit être ni ouvert, ni utilisé et ni abîmé.
4. Le produit doit être restitué dans son emballage d’origine intact dûment scellés
5. Les produits rendus doivent être envoyés à Gemology en une seule expédition (Gemology se réserve, en effet, le droit de ne pas accepter des articles d’une même commande, restitués et expédiés à des moments différents);
6. Les produits rendus dans les 14 (quatorze) jours suivant la date à laquelle vous les avez reçus.
7. Envoyez votre colis à l’adresse suivante :
Gemology
19 rue des entrepreneurs
78420 – Carrières-sur-Seine
Les produits doivent impérativement être retournés à Gemology dans un parfait état de revente, dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice…), dûment scellés, et accompagnés du bon de retour signé. Ceci permettra à l’acheteur d’obtenir le remplacement gratuit ou la restitution d’un avoir à son profit, à l’exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts.
10. Erreur de livraison
L’acheteur devra formuler auprès de la société Gemology le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.
Tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société Gemology : par téléphone ou par e-mail à l’adresse suivant contact@gemology.fr Le retour se fera selon la procédure décrite à l’article 9 ci-dessus.
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