Conditions et précautions d’utilisation de l’huile végétale de bourrache
L’huile végétale de bourrache est à utiliser avec précaution pour mieux prévenir certains effets indésirables. Cette manière de faire permet aussi d’optimiser ses pouvoirs thérapeutiques pour rester en bonne santé.
Précautions
L’huile de bourrache est à conserver dans un endroit sec et à l’abri de la lumière du soleil. Il est aussi préférable de la garder hors de portée des enfants.
Interactions médicamenteuses
En cas de médication, il vaut mieux éviter d’utiliser cette huile. Cette précaution s’impose notamment en cas de prise de coagulant, d’antidouleur ou de traitement hormonal.
Contre-indications
Cette huile est contre-indiquée chez les femmes enceintes et allaitantes en raison de ses influences sur le système hormonal.
Ce remède naturel ne doit pas être utilisé par les personnes qui souffrent d’hypotension.
Utilisations de l’huile végétale de bourrache
L’huile végétale de bourrache s’utilise de différentes manières pour mieux prendre soin de la santé. Il est conseillé de s’informer sur les différents modes d’utilisation pour pouvoir l’employer correctement.
Usage topique
L’application cutanée de cette huile vise l’entretien de la fermeté de la peau. Elle permet de retarder l’apparition des rides.
Cette huile végétale est également parfaite pour procéder au massage. Elle permet de soulager les douleurs musculaires et de favoriser la relaxation.
Cette substance naturelle peut être utilisée pure pour une application sur une petite surface de la peau. Pour une surface plus grande, elle est à diluer dans d’autres huiles végétales.
Pour le traitement des douleurs articulaires, elle peut être utilisée avec de l’huile de chanvre ou de cassis. Vous pouvez aussi la combiner avec de l’huile essentielle d’eucalyptus citronné.
Pour le traitement d’affections comme l’eczéma et le psoriasis, elle est à mélanger avec de l’huile de périlla ou d’onagre.