Utilisations de l’huile essentielle d’eucalyptus radié
Ce remède peut être utilisé seul ou avec d’autres huiles. En revanche, les combinaisons dépendent des maux à soulager.
Utilisation en synergie
Pour atténuer la toux, cette préparation peut être combinée avec d’autres HE, comme celle à base de citron ou de matricaire. Il faut se limiter à une goutte pour chaque huile. Chacune d’elles est à verser dans une cuillère à café de miel. Il faudra boire la solution 3 fois par jour, durant le repas ou une collation.
Pour améliorer son potentiel assainissant, le remède à base d’eucalyptus radié est à mélanger avec d’autres HE. Il faut privilégier celles à base de Palmarosa, de citron et de pin maritime. Chaque liquide ne doit pas dépasser 3 à 4 gouttes. La solution obtenue est à diffuser 10 à 15 min par jour, une seule fois.
Afin de mieux faire face au mucus, l’HE d’eucalyptus radié peut être associée avec d’autres liquides. Il est intéressant de privilégier celles à base de lavande officinale, de pin sylvestre et de laurier noble. L’ensemble est à mélanger avec une vingtaine de gouttes d’huile végétale. Par la suite, il suffit de frictionner le remède sur le thorax 2 fois par jour.
Afin de lutter contre la bronchite, la préparation peut aussi être utilisée en synergie avec l’huile essentielle de ravintsara.
Utilisations possibles avec les minéraux
À ce jour, l’huile essentielle d’eucalyptus radié ne peut être associée à des minéraux.