Affections du système digestif
En cas d’hépatite ou d’affection biliaire, le mélange d’HE de romarin et d’huile végétale est déposé sur l’abdomen, avant de procéder au massage. Cette solution est également prescrite pour d’autres troubles digestifs. Elle aide notamment à réduire le taux de cholestérol et à atténuer les symptômes de la dyspepsie.
Aménorrhées
L’application d’huile essentielle de S. rosmarinus ct camphre sur le bas ventre favorise le flux menstruel. Elle est recommandée en cas d’absence ou de faible écoulement des règles.
Assainissement
Pour profiter d’une atmosphère plus saine, la diffusion de l’huile de romarin à camphre est recommandée dans une pièce fermée. Le délai de propagation de la substance ne doit pas excéder 30 minutes.
En synergie avec d’autres huiles essentielles
Pour accroître le confort musculaire et articulaire, le chémotype à camphre du romarin peut être mélangé avec les huiles essentielles de katafray, de gaulthérie et d’eucalyptus citronné. Par ailleurs, ses propriétés décontractantes sont boostées par les huiles de petit grain bigarade et de lavandin grosso.
Utilisations possibles avec les minéraux
Conformément à l’aromathérapie énergétique, l’huile de Salvia rosmarinus ct camphora est associée au plexus solaire et à celui du troisième œil. Elle favorise la concentration et est tonifiante. Pour ce faire, il convient de le combiner avec des minéraux possédant des vertus similaires. Ces derniers seront, de préférence, liés aux mêmes chakras. Pour les reconnaître, la consultation d’un lithothérapeute est nécessaire.