Recommandations
Avant d’en faire usage, il est recommandé de demander un avis médical, notamment pour les sujets atteints de problèmes hormonodépendants, de mastoses et de maladies chroniques. Il en est de même pour les personnes âgées, asthmatiques et sensibles.
Cette huile volatile doit être gardée à l’abri de la chaleur et de la lumière, et hors de la portée des enfants.
Utilisations de l’huile essentielle de néroli
Il existe plusieurs façons d’utiliser ce produit, et ce, pour de nombreux symptômes et maladies.
Voie orale
Ce mode d’emploi est possible, mais nécessite avant tout une consultation chez un thérapeute.
Voie cutanée
Pour tous les troubles cutanés, incorporez 1 goutte d’huile essentielle de néroli à 4 gouttes d’huile végétale. Le mélange peut ensuite être appliqué sur la zone concernée, accompagné d’un massage. Si la partie à traiter est peu étendue ou isolée, 1 goutte sera amplement suffisante.
Voie atmosphérique
Elle peut être utilisée en synergie avec d’autres huiles essentielles. Ce remède contribue au bien-être et permet d’atténuer les palpitations et les infections. Pour ce faire, combinez 10 % d’huile essentielle à base de néroli avec l’huile essentielle d’amande douce, de lavande vraie et de camomille romaine.
Divers modes de diffusion sont possibles, notamment par nébulisation, brumisation ou chaleur douce. Afin de bénéficier des bienfaits de l’huile essentielle, l’idéal est de s’en servir dans une pièce fermée en versant quelques gouttes dans le diffuseur.