Conditions et précautions d’utilisation de l’huile essentielle de myrte citronné
L’huile essentielle de myrte citronné est un remède naturel. Son utilisation doit être effectuée dans le respect de certaines règles afin de profiter pleinement de ses bienfaits sur la santé.
Précautions
Cette huile contient des actifs allergènes comme le géraniol et le linalol. Réalisez alors un test de tolérance cutanée avant son utilisation. La méthode consiste à diluer deux gouttes de ce remède naturel dans de l’huile végétale. Appliquez ensuite ce mélange dans le pli de votre coude. Patientez au moins 24 heures. En cas d’intolérance à ce produit, des réactions anormales sont visibles sur votre peau.
Un avis médical préalable est indiqué pour les asthmatiques et les diabétiques souhaitant utiliser cette huile essentielle.
Rangez ce remède à base de myrte citronné dans un endroit sec et non exposé à la lumière du soleil. Veillez aussi à le garder hors de la portée des enfants pour éviter tout accident.
Interactions médicamenteuses
En cas de traitement médical en cours, consultez un médecin avant d’utiliser cette huile essentielle.
Contre-indications
L’huile essentielle de myrte citronné est à éviter pour les femmes enceintes et allaitantes.
Ce remède naturel est contre-indiqué pour les enfants de moins de six ans.
Utilisations de l’huile essentielle de myrte citronné
Cette huile essentielle s’utilise de plusieurs façons pour assurer l’entretien du bien-être. Le choix de la méthode dépend notamment des objectifs à atteindre.
Diffusion atmosphérique
La diffusion atmosphérique de ce remède naturel permet de répandre dans l’air cette odeur aromatique caractéristique du myrte citronné. Ses effluves entretiennent la détente et la relaxation. Ils sont également répulsifs pour des insectes comme les mouches et les moustiques.
Versez 3 à 5 gouttes de cette huile dans votre diffuseur. La plage de diffusion adéquate est de 30 min au maximum.